Aidons nos Producteurs Locaux !


En cette période difficile et peu commune de confinement dû à la propagation du  coronavirus COVID-19, il convient d’aider du mieux que nous pouvons les producteurs locaux, paysans, maraîchers afin que ces derniers ne soient pas complètement plombés par la crise sanitaire. 

Trois jours après l’annonce de fermeture des marchés alimentaires, la période s’annonce rude pour nos producteurs… Comment vont-ils faire pour écouler leurs produits ? Les consommateurs se ruent dans les supermarchés, au détriment des circuits courts et de proximité…

Le tout, c’est d’être solidaire et de les soutenir. En presqu’île de Guérande, nos producteurs s’organisent du mieux qu’ils peuvent.

Servanne des Bocaux Locos’- notre partenaire pour notre 1ère Box “Noël Flamboyant” – a ainsi pris la bonne initiative de regrouper quelques producteurs locaux (Mesquer, Saint Molf, Saint Nazaire, Saint Michel-Chef-Chef, Guérande, La Turballe, La Baule Escoublac) et de proposer de livrer leurs produits aux clients – via des points de livraison fixes, à domicile ou à des entreprises ouvertes. Et tout cela, bien entendu, dans le respect des gestes barrière. Son cri du coeur : “Les Agriculteurs ont besoin de vous !

La situation actuelle est difficile pour nos producteurs, qui ne peuvent plus vendre le dur fruit de leur labeur sur les marchés. Il est de notre devoir de citoyen / voisin de leur venir en aide dans la mesure du possible, et dans le respect des mesures préventives sanitaires. 

Nous vous invitons ainsi à passer commande sur www.bocauxlocos.fr où vous retrouverez les producteurs locaux qui ont le plus besoin d’aide. Vous pourrez y télécharger le bon de commande mis en place pour être livré dans de bonnes conditions et surtout, pour soutenir nos producteurs. Merci pour eux ! Et merci Les Bocaux Locos’ pour cette initiative, rapidement mise en place : en 48h, il faut le dire !