1. Le Savon : Un Cosmétique Naturel


LISOTI - Claire Rodrigues (Saint-Nazaire - Loire-Atlantique)

Présentation lisoti

Lisoti est née d’un besoin personnel : Claire voulait utiliser des cosmétiques naturels, sains, efficaces, et avec des odeurs naturelles et agréables. Ne trouvant rien de satisfaisant dans le commerce, elle a commencé à créer ses propres cosmétiques par plaisir et pour son entourage. Elle fabrique, conditionne et étiquette tous ses produits à la main : www.lisoti.com

savon lisoti
Savon Lisoti Printemps basilic - pavot

le savon printemps

Le Savon Printanier Basilic - Graines de Pavot présent dans la Glaz’Up Box “L’Art de Semer” est issu de la saponification à froid, traditionnellement utilisée pour la fabrication artisanale. Le Résultat ? 

  • Un savon doux et hydratant grâce à la glycérine,
  • L'absence de cuisson permet de conserver au maximum les propriétés des matières premières végétales.

Les huiles d'olive, de coco, de ricin et tournesol (bio et extraites à froid) ainsi que le beurre de cacao forment une synergie parfaite pour un produit doux, qui ne dessèche pas la peau. L'argile jaune lui donne sa couleur et les graines de pavot en font un exfoliant doux. Les huiles essentielles de basilic, citron et amyris lui apportent cette odeur qui évoque le jardinage et le retour des beaux jours.

Pour vous procurer ce produit à l'unité c'est ici : https://glazup.fr/produit/savon-du-printemps-basilic-et-graines-de-pavot/

sa demarche eco-responsable

Claire utilise des matières premières naturelles, essentiellement végétales (huiles d'olive, de coco, d'avocat, de ricin, beurres de cacao, de karité, fruits et plantes en poudres, extraits de plantes, parfums naturels et huiles essentielles, épices). L'impact sur l'environnement est faible, le savon ne contient pas de détergents ou additifs chimiques, aussi nocifs pour la peau que pour la planète. L'emballage en papier est totalement biodégradable.