On offre à nos Producteurs Locaux une Solution de Commande en Ligne


Notre communauté continue de se mobiliser pendant cette période de confinement afin de trouver des solutions au quotidien pour nos producteurs locaux.

problematique de la fermeture des marches pour les producteurs locaux

Comme nous l’évoquions dans notre précédent article, la fermeture des marché pose problème pour nos producteurs et nos artisans. En effet, ils sont tous confrontés à la problématique de vente de leurs produits. Il est de notre devoir de nous sentir concernés….

solution : mise en place de commandes en aide aux producteurs locaux

C’est ainsi qu’un véritable réseau a vu le jour dans notre Presqu’île Guérandaise ! Les producteurs / artisans se sont unis afin de pouvoir livrer les locaux en des points précis ou même à domicile (selon la possibilité de chacun).  Nous pouvons nous approvisionner en nos trésors de région :

  • alimentaires :  la Diablotine (apéritif à base de vin), les pigeons de Mesquer, le miel et ses produits dérivés, les fruits de mer, le saumon, la pâtisserie locale (le Fondant Baulois, le Gâteau Nantais), les chocolats, les fraises, la langouille, les terrines, les plats préparés en bocaux, les volailles, les légumes et les produits laitiers. 
  • artisanaux : les décorations murales (cartes postales, affiches…), les savons au lait d’ânesse.

Vous trouverez la liste de tous ces producteurs / artisans sur notre page https://www.facebook.com/glazupbox/  avec leurs coordonnées. C’est chouette : ils se proposent de prendre vos commandes et même de vous livrer ! 

une solution de commandes en ligne pour les producteurs locaux

Mais tout n’était pas gagné… La difficulté a été de mettre en place un véritable réseau de distribution bien entendu mais aussi de créer les bons de commande. Et c’est là que le mot magique “Entraide” intervient !!! Ainsi, notre webmaster Jérémy Decré de Fluxeos propose gratuitement à tous les producteurs et commerçants de la presqu’île une solution internet de commande en ligne pour les aider pendant cette période de confinement.

Exemple : http://demo.fluxeos.fr/

Exemple de commande en ligne pour les producteurs locaux

Le principe est le suivant :

  • Je crée un formulaire avec des produits à vendre permettant la saisie de la quantité à acheter,
  • Le formulaire calcule le tarif,
  • Une fois le calcul réalisé, il est possible de valider la demande sans paiement OU de brancher une système de paiement en ligne par CB,
  • Après validation du client, le commerçant et le client reçoivent directement un email de confirmation,
  • Le commerçant peut préparer la commande et la mettre à disposition du client selon les modalités communiquées.

N.B : toutes les zones de texte et images sont bien sûr modifiables avec leur logo, leur description et leur solution de paiement.

Jérémy Decré – Fluxeos

Il est certain que cette crise n’est pas facile au quotidien, mais ce qui est rassurant et tellement plaisant, c’est de voir que les mots “Entraide” et “Solidarité” prennent forme. Si vous êtes producteur / artisan sur la Presqu’île, n’hésitez pas à joindre Jérémy par e-mail jeremy@fluxeos.com. En véritable professionnel, et en homme de coeur, il vous aidera à mettre en place vos bons de commande par internet gratuitement. “C’est t’y pas beau ça ?!?!”