4. Mélange de graines biologiques


LES SEMENCES DE MARGOT (Partner & Co) - Christophe L'Hyver (Guérande - Loire-Atlantique)

présentation les semences de margot

Les semences de Margot, c’est toute une équipe !  Un jour, la fille du dirigeant de PARTNER & CO lui a expliqué qu'elle aussi aimerait bien apprendre à jardiner. Il a alors eu l'idée de mettre au point une gamme de graines biologiques éducatives dédiées à l'apprentissage du jardinage par les plus petits. C'est ainsi qu'ont "germé" les Semences de Margot, des semences professionnelles pour les particuliers en petits conditionnements. https://www.semences-de-margot.fr/

les sachets de graines - melange mellifere

Glaz’Up a choisi de vous faire découvrir le mélange de graines biologiques spécial abeilles pour la box L’Art de Semer afin de stimuler la biodiversité et de nourrir les pollinisateurs. Produit disponible en boutique ici : https://glazup.fr/produit/melange-de-graines-bio-mellifere-special-abeilles/

Mélange de graines biologiques
Mélange Mellifère

Ce mélange de graines biologiques propose sur une période étalée de l’année et surtout pendant l’été une grande diversité de pollens et de nectars pour les abeilles, abeilles sauvages, bourdons et autres insectes. Pour ces insectes, l’alimentation ne se fait pas seulement au printemps mais aussi et pour des raisons existentielles, entre les mois de juin et août. Ces pollinisateurs apportent une contribution irremplaçable à la multiplication et la pollinisation des plantes agricoles et sauvages mais aussi à la bonne santé sanitaire de vos cultures et espaces.

En fonction de vos besoins, vous pouvez expérimenter la culture biologique de ces plantes rustiques en suivant les conseils illustrés et très simples qui figurent au dos de chaque sachet. L’excellent taux de germination de ces graines de qualité professionnelle vous assure la réussite de vos plantations pour que « cultiver bio soit un jeu d’enfants ».

sa demarche eco-responsable

Les intérêts principaux des mélanges de graines biologiques mellifères sont naturels et contribuent à la préservation de l’environnement :

  • Une floraison échelonnée qui permet aux insectes pollinisateurs de se nourrir toute l’année
  • Des plantes qui explorent toutes les couches du sol et en améliorent la fertilité
  • Une ressource alimentaire pour la survie des insectes
  • Création de la biodiversité 
  • Fixation de l’azote dans le sol
  • Amélioration de la fertilité du sol
  • Bonne efficacité contre les adventices
  • Croissance très rapide
  • Bonne résistance à la sécheresse
  • Résistance aux maladies